Mastercard

Informations commerciales

Marque d'acceptation

Frais de port et livraison

Irancy "La Bergère" 2017

 

Prix : 15.00 €
puce Fiche Technique

Exotique et voluptueuse, deux mots qui pourraient aisément définir ce millésime 2017.

Si certain de nos confrères ne retiendront pas 2017 comme une millésime d'antologie l'Irancy La Bergère 2017 est là pour prouver qu'à Irancy la nature fut généreuse et bien veillante.

2016 à peine digérée et enbouteillée arrivèrent les 2017. Des textures souples et opulentes et tannins au grain fin et puissants ont se croirait en 2015!!!! Comme si mère nature voulait se faire pardonner de nous avoir subtilisé 80% de notre travail l'année précédente. La différence? L'éxotisme de ses arômes, ont trouve évidemment des fruits rouges et noir mais des fruits exotiques se mèlent subtilement à la danse apportant une texture et une bouche pleine et ample.

Les tannins associés au sous-sol calcaire sont une fois encore riche de finesse et de fraicheur, on y perçois facilement une accessibilité précoce (2019/2020) et pourtant si la garde est votre philisophie, comme tout bon Irancy, vous aurez vos 15 ans de tranquilité.

L'élevage de 12 mois en fût de chêne souligne parfaitement les fins tannins apportés par le sol calcaire de son lieu dit.

Accords mets-vin :

 Un fruité qui accompagnera vos viandes rouges et les sauces épaisses type époisse beurre maître d'hotel échalotte....

Sinon une bonne manière d'apprécier 100% d'une telle cuvée est : l'apéritif. Avec un vin aussi puissant et une compléxité telle, il est possible de passer de délicieux moments  entre amis à décortiquer les multiples saveurs proposées !!


logo vigneron independant