Mastercard

Informations commerciales

Marque d'acceptation

Frais de port et livraison

trait Le domaine St-Germain trait

feuille_puce C’est à l’occasion des vendanges en 1981 que Christophe FERRARI va tomber amoureux du noble métier de vigneron. Le temps de terminer ses études et en 1987, il s’installe à IRANCY comme jeune viticulteur. Désormais, cette passion ne le quittera plus.

N’ayant pu bénéficier d’un héritage familial, il travaille à réunir deux petites exploitations vieillissantes. C’est ainsi que naîtra, quelques mois plus tard, le DOMAINE SAINT-GERMAIN, nom choisi en l’honneur du saint patron du village.

Christophe FERRARI exploite actuellement 14 hectares de vignes à IRANCY et à CHABLIS. Son exploitation, le DOMAINE SAINT-GERMAIN, est située sur les promenades d’IRANCY et elle est facilement accessible.
La cave est ouverte tous les jours, sauf le dimanche, de préférence sur rendez-vous, en raison notamment des travaux viticoles.

Soucieux de la qualité de ses vins, Christophe FERRARI a su conserver les méthodes traditionnelles de vinification comme l’élevage en fûts de chêne, en y associant des techniques modernes favorables à l’amélioration de la qualité et de l’hygiène du vin.

Au DOMAINE SAINT-GERMAIN, la qualité du vin est une préoccupation essentielle. La vinification est réalisée dans le respect de la tradition bourguignonne (cueillette manuelle, fermentation classique, élevage en fût de chênes) combinée à l’utilisation maîtrisée de quelques techniques modernes visant à l’amélioration de la qualité des vins (régulation thermique des moûts en fermentation, mise en bouteille sous vide …).

Ces méthodes ont fait leurs preuves et encore aujourd’hui, elles permettent de donner le jour à de grands millésimes.
Les récompenses obtenues au fil des ans témoignent de vins respectueux du terroir et des caractéristiques de l’A.O.C. IRANCY.


feuille_puce Le DOMAINE SAINT-GERMAIN est adhérent des Vignerons Indépendants de France et signataire de la charte qualité.

Au domaine, Christophe FERRARI élabore et commercialise les vins suivants :

feuille_puce IRANCY : Bourgogne rouge issu du cépage PINOT NOIR, possédant une excellente longévité, aux saveurs de fruits rouges (cassis, framboise, cerise, groseille etc.). Un élevage en fûts de chêne ajoute une légère note boisée et renforce la structure naturelle. Ses saveurs s’expriment en accompagnant viandes grillées ou rôties et fromages de caractères.

feuille_puce IRANCY « La Bergère » : Ce lieu-dit se distingue par une très bonne exposition. Les vins issus de cette vigne sont très généreux et ils possèdent une structure qui permet un bon vieillissement.

feuille_puce IRANCY « Le Paradis » : Cette parcelle se distingue par une exposition exceptionnelle et un sous-sol de grande qualité. Les vins issus de cette vigne ont toujours une profondeur et une longueur en bouche très prononcées.

feuille_puce BOURGOGNE ROSE : vin issu du cépage PINOT NOIR, très fruité, le vin rosé d’IRANCY est vif, gai et joyeux. Bien frais, c’est le roi des tables légères et fraîches de la belle saison.

feuille_puce CHABLIS : vin issu du cépage CHARDONNAY, mondialement connu. La vigne est située sur la commune de CHABLIS juste en dessous du célèbre premier cru « La Fourchaume ». Cette situation lui confère un joli fruité et beaucoup de rondeur.

feuille_puce BOURGOGNE PASSE-TOUT-GRAIN : vin issu de l’assemblage de deux cépages cultivés à IRANCY : le Pinot Noir et le Gamay.

feuille_puce CREMANT DE BOURGOGNE : exclusivement « Blanc de Noirs », c’est à dire obtenu à partir de raisins rouges, pour un fruité élégant et racé, c’est l’idéal pour les jours de fête.

feuille_puce RATAFIA : délicieux en apéritif ou digestif, le RATAFIA est obtenu en assemblant du jus de raisin frais avec du Marc de Bourgogne.

Après ces quelques explications, il ne vous reste plus qu’à sacrifier au rite de la dégustation, avec modération bien sûr. En effet, rien ne peut plus satisfaire un vigneron que de partager dans la convivialité le merveilleux jus de sa treille !


logo vigneron independant